a

12ème édition de la BlizzCon datée !

 

12ème édition de la BlizzCon datée !

Comme chaque année, Bizzard Entertainment organise sa convention dédiée à la promotion de ses univers dans l’optique de réunir la communauté des joueurs du monde entier autour d’un évènement convivial. De nombreuses activités seront proposées aux visiteurs tandis que les équipes de la firme vont en profiter pour annoncer les futurs développements et nouveautés pour l’année 2019. Avec pour toile de fond l’Anaheim Convention Center en Californie, plusieurs compétitions eSportives des plus prestigieuses sont programmées pour cette 12ème édition.

blizzcon_1_article
Tout comme sur la carte Blizzard World d’Overwatch, l’événement permet de passer d’un univers à l’autre en quelques pas…

La terre promise

Considérée comme l’un des plus grands salons sur la thématique des jeux vidéo, la BlizzCon signe son grand retour en 2018. L’occasion pour les plus grands fans de rencontrer les créateurs, développeurs et artisans des univers fantasmagoriques et des personnages qui les composent.« La BlizzCon est notre période préférée de l'année, a déclaré Mike Morhaime, Président Directeur Général et co-fondateur de Blizzard Entertainment. C'est l'occasion pour nous d'aller à la rencontre de ceux qui incarnent les commandants terrans, les chasseurs de démons et les Tracer avec qui nous jouons quotidiennement, de partager notre passion pour les jeux et l'e-sport ainsi que de célébrer la communauté Blizzard. Nous avons hâte de retrouver tout le monde à la convention ». En dehors des activités purement liées aux développements et annonces communes à tous les grands rassemblements orchestrés par les éditeurs, la BlizzCon se démarque avec sa « soirée communautaire ». Durant celle-ci, les vidéastes, dessinateurs ou cosplayers/costumiers, amateurs comme professionnels, sont invités à dévoiler leur talent sur scène afin de désigner les plus belles créations. En conséquence des nombreuses réactions et commentaires positifs adressés l’année dernière, l’organisation est en pleine réflexion pour tenter d’améliorer l’expérience et la formule proposée, autant pour les participants que pour les spectateurs.

Un premier lot de billet sera mis en vente le jeudi 10 mai à 4h00 (heure de Paris), et un second est planifié pour le samedi 12 mai à 19h00 (heure de Paris). Cependant, outre les dépenses liées à la logistique (transport, hôtellerie/restauration), les français ambitionnant de se rendre aux États-Unis pour assister aux festivités devront débourser 199 dollars hors taxes via la plateforme de billetterie en ligne, Universe. Les précieux sésames comprennent l’accès aux deux jours ainsi qu’un sac de bienvenue à la BlizzCon débordant de goodies inspirés des divers univers édités par Blizzard. De plus, au vu du succès rencontré l’année dernière lors de leur mise en place, des billets virtuels seront proposés à nouveau, dans le but de profiter pour un prix réduit, de la retransmission de toutes les scènes en direct, d’un accès intégral à la chaîne BlizzCon 2018, de rediffusions à la demande ou encore d’objets bonus dans les différents jeux Blizzard. De plus amples informations devraient bientôt être disponibles concernant le prix (vraisemblablement autour des 30 euros) comme la date de mise en vente des billets virtuels. Que les plus modestes soient rassurés, à l’instar de l’année passée, il sera possible d’assister à la majorité du spectacle au travers des retransmissions sur la toile et ce, en direct depuis son canapé ou son lit…

En dehors de la vente de charité traditionnelle à base d’objets labellisés Blizzard, un dîner de charité est organisé pour soutenir la fondation Choc Children's dont la mission principale est d’apporter des soins pédiatriques à tous les enfants du Comté d’Orange en Californie. La soirée aura lieu le 1er novembre et les participants auront l’honneur de rencontrer en VIP et dans une ambiance plus intimiste, les développeurs, artistes et représentants de la communauté de Blizzard. Le nombre de place pour cette initiative est limité et le pass, qui inclut l'entrée aux deux jours de la BlizzCon, sera mis en vente le jeudi 17 mai à 4h00 (heure de Paris) pour 750 dollars.

blizzcon_2_article
La France avait terminé à la 4ème place du championnat du monde d’Overwatch lors de la BlizzCon 2017.

L’eSport plus que jamais à l’honneur !

Au vu du lancement en grande pompe cette année de l’Overwatch League, il est logique que l’organisation de Blizzard Entertainment souhaite renforcer sa partie eSportive présentée durant la BlizzCon. Pour les férus de compétitions électroniques professionnels, la BlizzCon est synonyme de rencontres endiablées où les meilleurs joueurs s'affrontent sur la plus grande scène du monde. Et pour la première fois, la semaine d’ouverture de la BlizzCon, lors de laquelle plusieurs compétitions sont programmées, sera accessible aux fans. Des billets pour la Blizzard Arena Los Angeles de Burbank devraient être mis en vente en quantités limités, Blizzard n’ayant pour le moment pas encore statué sur les différentes modalités.

Ainsi il y’en aura pour tous les goûts. Du 25 au 29 octobre, la Blizzard Arena Los Angeles sera le théâtre des premiers matchs des phases finales des World Championship Series du jeu de stratégie en temps réel StarCraft II, du championnat du monde de Heroes of the Storm (MOBA) et du championnat du monde d’arène du célèbre World of Warcraft. Toutes ces compétitions prendront ensuite leurs quartiers au sein de l’Anaheim Convention Center en Californie lors des 2 et 3 novembre, afin d’introniser les nouveaux champions mondiaux. Pour parfaire ce tableau idyllique, les finales de la coupe du monde d’Overwatch (FPS) ainsi que celles du jeu de carte en ligne Hearthstone Global Games auront également lieu. Plus de précisions concernant les dates/horaires des matchs et les pays qualifiés dans chaque discipline seront dévoilées dans les prochains mois par les équipes de Blizzard. Avec cinq compétitions majeures, la BlizzCon 2018 s’inscrit définitivement comme l’un des plus grands rassemblements eSportifs de l’année. En attendant, pourquoi ne pas profiter du « livre dont vous êtes le héros » version BlizzCon, disponible sur le site officiel, pour patienter ?

 a