a

ASUS commercialise son casque de réalité mixte !

 

ASUS commercialise son casque de réalité mixte !

Déjà présenté lors de divers salons en 2017, l’ASUS Windows Mixed Reality Headset sera disponible d’ici une quinzaine de jours pour la somme raisonnable de 449 euros. Développé pour l’environnement Windows, ce casque et ses contrôleurs permettent d’accéder, pour le moment, à plus de 20 000 applications et plus de 2 000 titres dans le catalogue de Steam.

asus_1_article
N’importe quelle pièce de la maison devient un terrain de jeu.

L’innovation en toute simplicité

Dans l’optique de faciliter la mise en place rapide, ce produit contient tous les composants et capteurs nécessaires sans installations supplémentaires. Ainsi, deux caméras frontales avec un suivi de position à six degrés de liberté (6DoF) et les 32 voyants LED sur chaque contrôleur offre la possibilité de cartographier l’environnement de l’utilisateur et de suivre ses mouvements en toute transparence. De plus, des capteurs intégrés à savoir un gyroscope, un accéléromètre et un magnétomètre, permettent de déterminer avec précision l’orientation du joueur aussi bien dans le monde virtuel que réel. Cette synchronisation parfaite des environnements offre une expérience sans latence ni distorsion.

Par ailleurs, étant donné l’intégration native des capteurs, la configuration initiale ne prend pas plus de 10 minutes. Au final, il suffit simplement de brancher l’appareil pour jouer. Concernant la connectivité, ce casque est doté d’un port HDMI 2.0, d’un port USB 3.0, de la technologie Bluetooth et d’une prise Jack 3.5mm.

Axé confort d’utilisation

Au cœur du développement, le confort fait partie intégrante du produit. Fini les traces de lunettes et la « VR Face » ! De par son poids inférieur à 400g et la balance de la couronne qui équilibre la charge entre le front et l’arrière, le casque rend possible les longues explorations au sein d’univers virtuels. ASUS n’a pas hésité à doter son produit des meilleurs matériaux haut de gamme disponibles sur le marché pour apporter confort et souplesse. Le côté hygiénique a aussi été privilégié avec des matériaux antibactériens à séchage rapide pour maintenir le joueur au frais même lors d’une utilisation intense.

Pour finir, le casque ASUS Windows Mixed Reality Headset offre une vision cristalline impressionnante avec une résolution d'affichage en 3K (2280 x 1440) et une fréquence de rafraîchissement de 90Hz. Des jeux et applications devraient rapidement tirer parti de la qualité de ce casque et des possibilités offertes à l’instar du Poject XRAY dévoilé en 2015 par Microsoft. Espérons que les développeurs et éditeurs s’en emparent au plus vite !

La réalité mixte devrait révolutionner l’univers du jeu vidéo en 2018.

 a