a

Cascade d’annonces pour ce Nintendo Direct

 

Cascade d’annonces pour ce Nintendo Direct

Yoshiaki Koizumi, célèbre concepteur pour Nintendo depuis 1991, à qui l’on doit notamment les séries Super Mario et The Legend of Zelda, a présenté dans la soirée de ce jeudi 9 mars les différentes nouveautés sur la Nintendo Switch qui devraient dynamiser l’actualité vidéoludique des prochains mois. Comme toujours, l’éditeur et développeur de jeux vidéo a su surprendre son audience, particulièrement avec la promesse d’un nouveau titre de la saga Smash Bros Melee.

Les gros titres…

Dans la série des jeux sportifs proposés par Nintendo, impossible de faire l’impasse sur Mario Tennis dont les nombreuses déclinaisons sur les différentes consoles du fabricant nippon apparaissent régulièrement depuis 1995. Ainsi, l'émergence d’un Mario Tennis Aces dans plusieurs extraits de gameplay fait sensation, surtout que la date de sortie a été communiquée, à savoir le 22 juin prochain. Plus de 15 personnages jouables de l’univers Mario, avec leurs propres caractéristiques, pourront être incarnés par une à quatre personnes dans les diverses configurations que proposent la Switch (mode TV, mode réaliste avec le Joy-Con, mode portable ou hybride). Plus étonnant pour une licence Nintendo, un système de tournois et d’événements périodiques va être mis en place avec des bonus de participation tels que des tenues spéciales ou de nouveaux personnages.  

Le TPS Splatoon 2 et ses éclaboussures ont également été mis à l’honneur. Mis à part les annonces concernant le 31 mars prochain avec un concert dont les personnages seront les artistes, ainsi que la finale européenne du pendant eSportif au salon Polymanga en Suisse, Nintendo a mis l’accent sur la version 3.0, prochaine mise à jour de son jeu multijoueurs phare. Dès le mois d’avril, les joueurs vont pouvoir profiter d’un contenu élargi avec 100 nouvelles pièces d’équipement et trois nouvelles maps que sont Carrière Caviar, Hippo-Camping et Parc Carapince. De plus, le rang X fait son entrée et permettra d'affiner l’élite des splatoonistes en se positionnant un cran au-dessus du rang S+. Autre nouvelle beaucoup moins attendue, le jeu aura son premier contenu additionnel payant. Cette extension, « Octo Expansion », prévue pour cet été, sera composée d’un nouveau mode solo dans lequel le joueur devra remplir différentes missions en incarnant le nouveau personnage, Numéro 8.

En point d’orgue, les spectateurs ont découvert avec stupeur dans l’ultime animation de cette présentation un personnage de Splatoon se retrouvant dans le noir et qui finit par se retourner lentement vers… l’énorme logo en feu de Super Smash Bros Melee et quelques personnages éclairés par la lueur des flammes ! Si le titre du jeu apparaît ensuite sur fond blanc, c’est uniquement pour laisser la place à une date, vraisemblablement de sortie, 2018.  Espérons que les premières images du jeu, du gameplay, d’une bande-annonce ou autres, fassent rapidement l’objet d’une publication pour assouvir cette soif de curiosité dont devrait s’emparer la toile et la communauté, une fois le choc de l’annonce passé.

Portages en pagaille

Les trois jeux originaux Crash Bandicoot vont, pour la première fois, être réunis sur une console Nintendo. Une annonce qui devrait ravir les amoureux du platformer 3D qui pourront profiter de la folie de Crash et de sa sœur Coco avec des améliorations graphiques notables. Cet énorme remaster Crash Bandicoot N. Sane Trilogy arrivera sur les consoles de salon nippones le 10 juillet prochain. Par ailleurs, Little Nightmares Complete edition avec ses puzzles et énigmes, son univers sombre et son attachante protagoniste au ciré jaune, va également faire l’objet d’un portage dont la sortie est prévue pour le 18 mai 2018.

La Switch souhaite vraisemblablement séduire un peu plus les adultes en s’attribuant les services du titre déjanté aux sous-entendus épicés qu’est South Park : L’Annale du Destin. Le titre développé et édité par Ubisoft est prévu pour le 24 avril prochain. Dans son sillage, avec une sortie planifiée pour le 25 mai, Dark Souls : Remastered et ses heures de frustrations intenses donnera du fil à retordre, avec en prime la possibilité d’embarquer le jeu partout en mode nomade. En parallèle, un amiibo de Solarius d’Astora sera également disponible. Pour finir, le portage d’Okami HD est programmé pour le 13 juillet 2018 et devrait bénéficier de quelques variations en tirant parti des possibilités offertes par les Joy-Cons.

 

Durée de la vidéo : 34:16 | Source : Nintendo France

 a