a

Come-Back de The Elder Scrolls Online : Summerset

 

Come-Back de The Elder Scrolls Online : Summerset

Début juin, le nouveau chapitre du MMORPG lancée 4 ans auparavant par Bethesda, fera son entrée sur le devant de la scène avec pour toile de fond l’Archipel du Couchant, île natale des hauts elfes. L’extension sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC au prix de 29,99 euros, sous la forme de mise à jour payante pour les joueurs évoluant déjà sur le titre, ou au tarif de 39,99 euros pour la version téléchargeable ou physique.

Retour aux sources

Les vétérans se souviendront certainement avoir déjà foulé les terres de l’Archipel du Couchant dans The Elder Scrolls : Arena, sortie en 1994. Avec un territoire bien plus vaste que dans The Elder Scrolls Online : Morrowind (dernier chapitre de la saga sortie le 6 juin 2017), cette nouvelle mouture de l’histoire du jeu a bénéficié de l’attention des développeurs qui souhaitaient redonner ses lettres de noblesse à l’archipel. En effet, les deux îles, Artaeum et Auridia, sont les terres d’origine du peuple elfe qui représentent essentiellement les fondements, les traditions et plus généralement les légendes qui accompagnent The Elder Scrolls.

Le scénario et ses péripéties seront centrés sur la menace daedrique qui pèse sur l’Archipel. Durant des siècles, la connaissance accumulée comme le faste des palais elfiques ont été préservés des regards indiscrets du continent Tamriel. Cependant, la Reine Ayrenn, fondatrice et dirigeante du premier domaine Aldmeri, finit par décréter l’ouverture des îles aux étrangers. Un choix unilatéral qui ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté elfique. Celle-ci ne souhaite pas diluer son héritage dont font partie les grands enseignements de la magie. Razum Dar, obligé de par son statut d’Oeil de la Reine, est chargé de contrer toutes les menaces, en essayant notamment de rallier les joueurs à sa cause. Le côté hautain des elfes et leur tendance à dénigrer d’autres races seront au cœur des intrigues politiques de ce nouveau volet de la saga. Plus de 30 heures de quêtes vont venir enrichir The Elder Scrolls et permettront de conclure enfin les intrigues daedriques distillées dans Orsinium en 2015.

Nouveautés en cascade

Premier constat, les designers ont soigné l’architecture complexe des Altmers, se détachant réellement de tous les autres styles déjà observés sur Tamriel. Chaque zone recèle de mystères à l’image des ruines anciennes et flatte la rétine à l’instar des nombreux paysages regorgeant de vie. Des forêts aux couleurs chatoyantes en passant par les terres agricoles riches et fertiles ou la splendeur des villes, les joueurs auront tout le  loisir d’explorer et de se perdre dans cette immense région. Comme dans les précédents titres, les novices pourront également visiter ces terres, après un court tutoriel, en respectant le niveau de difficulté imposé par les différentes zones.

Par ailleurs, une nouvelle guilde va faire son apparition, l’ordre des Psijiques. Profondément ancré dans la culture pluriséculaire des elfes, la magie fait son grand retour avec une faction essentiellement constituée de maîtres de l’espace-temps et de mages puissants. La ligne de compétences des Psijiques se concentre sur des capacités de contrôle du temps et de combat pour permettre aux joueurs d’infliger des dégâts de manière originale. Pour compléter l’arsenal, les affiliés à cette faction disposeront d’une compétence ultime à deux branches dont les subtilités n’ont pas été révélé pour le moment.

Toujours dans l’optique d’apporter de nouveaux contenus, des épreuves et donjons de haut niveau vont venir pimenter les parties. Ainsi, un nouveau défi en PvE sera proposé dans lequel un groupe de 12 joueurs devra faire preuve de sagacité et de tactique pour abattre trois boss infernaux. Pour ceux qui souhaitent jouer seulement entre amis, le mode PvP est désormais disponible en privé. Côté artisanat, la profession de joailler se présente comme l’un des ajouts majeurs de cette extension avec 9 traits différents à découvrir afin de créer et améliorer des bijoux. Inutile de préciser que les fans attendent avec impatience la sortie du jeu le 5 juin prochain pour pouvoir se frotter à cette nouvelle région dans laquelle le mystère se mêle aux complots et à la magie.

 

Durée de la vidéo : 01:22 | Source : Bethesda Softworks

 a