a

Deux bougies à souffler !

 

Deux bougies à souffler !

Alors que l’Overwatch League reprend ses droits après une courte pause ce jeudi 17 mai, les équipes de Blizzard ont annoncé l’arrivée d’un nouvel événement pour remercier les joueurs et la communauté d’être toujours autant passionnés par le jeu, deux ans après son lancement. Jeff Kaplan, Vice-Président de Blizzard Entertainment, s’est une nouvelle fois mis en scène durant une Developper Update afin de révéler le contenu des festivités. L’occasion également d’indiquer qu’Overwatch avait atteint le palier symbolique des 40 millions de joueurs…

Vidéo de la dernière Developper Update.

Un programme idyllique

« Cet évènement est notre manière de vous remercier, la communauté, pour avoir passé deux années incroyables à nos côtés. Nous souhaitons fêter cet anniversaire avec vous et tous les suivants. Merci beaucoup ». C’est en ces termes que Jeff Kaplan s’est exprimé, face caméra en fin de vidéo, pour remercier les 40 millions de membres qui composent la communauté d’Overwatch. En outre, anniversaire oblige, de nombreuses surprises ont été programmées du 22 mai au 12 juin. Ainsi, le Free-for-all Deathmatch s’inscrit dans la durée avec le lancement d’une toute première saison compétitive afin de déterminer les joueurs les plus talentueux de la planète. Pour accompagner cette nouvelle, une carte intitulée Pétra fera son apparition avec de nouveaux éléments de gameplay, à l’image d’un méga kit de soin placé au centre des attentions comme de la map, des zones conçues pour des attaques à longue distance parfaites pour un sniper tel que Widowmaker ou encore des secteurs plus propices aux combats rapprochés. Au vu de sa dénomination, cette nouvelle carte devrait prendre place dans le désert au sein d’une cité troglodyte avec temples et habitations taillés directement dans des falaises de grès. Pour rappel et dans l’optique de donner une idée des futurs décors dans lesquelles évolueront Tracer, Winston et autres Reinhardt, le célèbre site archéologique Pétra, localisé en Jordanie, a déjà été utilisé dans la culture « geek » au travers du film Indiana Jones et la Dernière Croisade où les protagonistes, Nazis comme Ies Jones (père et fils), s’engouffrent dans le temple de Khazneh. Outre Pétra, la première saison compétitive se jouera également sur Château Gaillard.

 

anniversaireoverwatch_1_article
Un skin légendaire de Doomfist en tenue de gala pourrait arriver en jeu.

Par ailleurs, à l’image des grandes fêtes organisées durant les jeux de Rome, chaque jour, un mode issu d’un événement précédent fera son grand retour. Ainsi, les joueurs pourront à nouveau profiter du Dr Junkenstein et la version vengeance sans fin, de l’opération Snowball, du Lucio Ball ou encore des missions de Blackwatch, Insurrection et Représailles ainsi que leurs variantes « All Heros ». Concernant les cosmétiques, un coffre à butin anniversaire sera distribué dans lequel les joueurs auront la garantie d’obtenir l’un des 50 nouveaux items spécialement designés pour l’occasion. Parmi ces derniers, 11 nouveaux skins dont 8 légendaires et 3 épiques, vont s’ajouter à la garde-robe de nos héros. « Puisque vous aimez les indices, sachez qu’un certain gentleman sera au rendez-vous, suite à vos nombreuses demandes de le voir en tenue de soirée », a ajouté Jeff Kaplan. Les spéculations sur la toile vont bon train, mais il faut préciser qu’Ana, Doomfist, Moira, Orisa et Symmetra devraient être gratifiés d’une nouvelle tenue, ne possédant qu’entre 4 et 7 skins légendaires tandis que des personnages tels que Tracer, Widowmaker ou Mei en possèdent déjà une dizaine. Pour conclure, une opportunité est offerte à tous de découvrir gratuitement Overwatch, sur PC et consoles, lors d’un week-end d’essai du 25 au 29 mai.

Hanzo, grand absent de l’Overwatch League !

anniversaireoverwatch_2_article
Hanzo devrait encore subir quelques retouches avant d’intégrer les scènes compétitives.

Alors que Brigitte va faire son introduction durant la quatrième étape de la saison inaugurale de l’Overwatch League, Hanzo, bien qu’il ait subi un profond remaniement, ne sera pas de la partie. En effet, les joueurs professionnels ne pourront pas profiter de l’archer puisque le patch 1.23 comporte un bug, ce qui signifie également que le nerf de Brigitte sur la charge de son bouclier ne sera pas pris en compte. « La ligue et les développeurs partagent l'objectif de l’Overwatch League de jouer sur le dernier patch possible, à quelques exceptions près, a déclaré Nate Nanzer, Directeur de l’Overwatch League, au site Dot Esports. L’un de ces objectifs est d’affirmer qu'il serait injuste d'introduire un nouveau patch à mi-chemin de la compétition. Une autre raison est : si nous sentons qu'un nouveau héros ou un héros considérablement retravaillé, n'a pas été assez disponible pour que nos équipes aient eu le temps de s'entraîner suffisamment avant le début de l’étape ». Ainsi, un bug potentiel existe dans le patch 1.23 qui empêche la reprise d'une partie mise en pause sur une carte d'escorte. Évidemment, la stabilité même du tournoi dépend de la version du jeu sur laquelle les joueurs évoluent, d’où cette décision de rester sur la 1.22.

Au vu des excellentes performances opérées par Hanzo et sa dernière mouture, les développeurs ont pris la décision de nerf quelque peu le fils du dragon. Dès lors, lorsque Hanzo utilise sa capacité Rafale (E), les dégâts des flèches ont été amoindris de 80 à 70 points de dégâts, laissant une chance à des personnages de 150 points de vie, tels que Tracer et baby D.Va, de survivre. Cette modification devrait aussi permettre aux héros de 200 points de vie d’éviter une mort instantanée en cas de headshot si Hanzo bénéficie d’un bonus de dommages, à l’instar du Caducée de Mercy ou d’un Nanoboost d’Ana. Ce rééquilibrage devrait apaiser la frustration de certains joueurs ayant croisé la ligne de mire de l’archer. Il arrivera bientôt sur le PTR, selon les équipes de Blizzard.

 

 a