a

Énigmatique brigade étrange…

 

Énigmatique brigade étrange…

En marge de l’E3 programmé ce week-end, le studio Rebellion, connu pour ses franchises Sniper Elite et Zombie Army, opère une petit piqûre de rappel en dévoilant des images de son nouveau titre The Strange Brigade. Clairement inspiré des films d’aventure tels que la saga Indiana Jones ou les récits de la Momie, ce jeu à la troisième personne (TPS) place son action dans les années 30 et propose aux joueurs des épopées saccadées dans des ruines antiques, bien évidemment infestées de monstres et créatures mythologiques.

Plongée archéologique

« La reine sorcière Seteki est ressuscitée une fois de plus, et seule une troupe de héros audacieux peut résister à sa redoutable armée de monstruosités momifiées: The Strange Brigade! ». Ainsi, Rebellion propose une expérience vidéoludique réunissant jusqu’à quatre joueurs autour d’un même objectif : traquer l’infâme Seteki, reine sorcière tombée dans l’oubli mais revenue à la vie après 4000 ans de sommeil profond. Dès lors, les aventuriers vont devoir faire preuve de courage et sagacité pour déjouer les pièges tapis dans l’ombre des cités millénaires situées dans l’immense Empire Britannique. Que ce soit en solitaire, en duo ou en équipe, un arsenal conséquent est proposé avec pistolets, grenades, fusils, lance-flammes et bien d’autres. Au cours des différentes missions, le Docteur Jones en herbe pourra améliorer son équipement en obtenant des prototypes létaux tels que le Krakatoa cracheur de feu, le glacial Lance-givre et le destructeur Blunderbuss. De plus, univers paranormal oblige, des amulettes renfermant des pouvoirs multiples. Néanmoins, il faudra patienter un temps de charge pour pouvoir libérer une capacité unique ou des bonus offensifs comme défensifs.

« Ouvrez l’œil à chaque instant et repérez les indices suspects, les entrées secrètes et les dispositifs anciens à réveiller ! Qui sait quels trésors attrayants et quelles richesses enfouies vous attendent de l’autre côté… », indique le studio sur le site dédié au jeu. Entre les différentes phases d’action, le titre s’enrichit d’une myriade de puzzles plus ou moins difficiles à la Lara Croft. De plus, les pièges initialement destinés à entraver la progression des joueurs pourront s’avérer très utiles en forçant leur déclenchement au passage d’une horde de zombies/momies. Un rocher bien placé, des lames tournoyantes ou un guet-apens enflammé font parties des moyens mis à disposition pour éliminer de manière créative les serviteurs de Seteki. Il faudra donc être attentif à son environnement pour en déceler les nombreux avantages et, dès lors, économiser de précieuses munitions.

Bien que les images dispensées soit labellisées « béta gameplay », The Strange Brigade s’effeuille un peu plus avant sa sortie programmée pour le 28 août prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Si seules des images du niveau « Hidden Valley » sont pour le moment disponibles, Rebellion devrait participer aux conférences de l’E3 ce week-end pour distiller de plus amples informations. Bon à savoir pour les collectionneurs fanatiques, l’édition collector contiendra un dirigeable de 30 centimètres en carton à monter soi-même ainsi qu’un Art Book et des contenus digitaux exclusifs.

 

Durée de la vidéo : 02:25 | Source : Strange Brigade

 a