a

Fallout 76, les premières images…

 

Fallout 76, les premières images…

Après le succès retentissant de Fallout 4 sorti en 2015 qui continue d’animer les soirées de bons nombres de joueurs dans le monde, Bethesda remet le couvert en apportant une nouvelle itération à son univers post-apocalyptique. Cependant, ce Fallout 76 ne serait aucunement lié aux titres précédents et tendrait vers une expérience plutôt orientée survivaliste multijoueur en ligne avec des notions de crafting à l’instar de Ark, DayZ, The Forest ou encore Rust. Au moins, Bethesda n’a pas cédé à la mode des Battle Royale, contrairement à la licence Call of Duty…

Des miettes d’informations…

Durant la journée de mardi, la chaîne Twitch de la société avait publié pendant 24 heures une image suggérant la révélation proche de la bande annonce avec l’inscription « Please Stand By » qui signifie « Restez en attente s’il vous plaît », surmontée du titre Fallout 76. À signaler que le nombre de spectateurs pour ce live sans grands rebondissements s’est élevé...  à 2 millions ! Nombreux étaient ceux, sur la toile, qui craignaient un effet d’annonce uniquement pour présenter une nouvelle version mobile ou un simple portage sur Switch. Que nenni ! C’est bien un tout nouveau titre de la licence qui est en développement. Pour le moment et au vu des maigres informations dispensées par le studio états-uniens, le prochain Fallout ne sera pas une suite du quatrième, mais bien une aventure totalement différente à l’image de Fallout New Vegas.

Le site Kotaku a tout de même permis d’éclaircir les contours de ce Fallout 76 via le journaliste Jason Shreier qui est parvenu à mener une conversation avec des personnes impliquées sur le projet. Ainsi, ce nouvel opus a été originellement prototypé et conceptualisé comme une version multijoueur en ligne de Fallout 4. Par ailleurs, « il aura des quêtes et une histoire principale, comme tout autre jeu de Bethesda Game Studios. Il sera également porté sur du base building - tout comme Fallout 4 en 2015 - et sur d'autres mécanismes établis par les jeux vidéo de survie et ceux multijoueur », peut-on également lire dans les colonnes de Kotaku.

Une humanité en reconstruction

Côté contexte et univers, là encore seules quelques bribes d’informations ont pu être décelées après multiples visionnages de la bande-annonce par les fanatiques de la série. L’abri 76 a déjà été mentionné à la fois dans Fallout 3 et Fallout 4. Celui-ci aurait ouvert seulement 20 ans après la fin de la guerre nucléaire, suggérant ainsi que l’histoire devrait se passer bien en amont des scénarios présentés auparavant. Une date au début de la vidéo laisse entendre que l’action sera développée en l’an 2102, tandis que le premier volet de la saga se situait en 2161. De surcroît, l’abri 76 est particulier puisqu’il coordonne et contrôle la vie dans toutes les autres installations. De plus, le narrateur dans cette vidéo annonce clairement la couleur : « Lorsque les combats auront cessé, et que les retombées radioactives se seront tassées, vous devrez reconstruire ». Avec une telle avance chronologique, le joueur sera vraisemblablement plongé dans un univers où la population n’a pas encore eu le temps d’établir des cités, des commerces ou des villages. Il va falloir attendre la conférence de Bethesda le 11 juin prochain durant l’E3 pour en savoir davantage sur ce Fallout 76…

À signaler que le jeu est en cours de développement au bureau principal de Bethesda Game Studios, dans le Maryland, où ont été créés Skyrim et Fallout 4, mais aussi à la nouvelle succursale de la société basée à Austin. Cette dernière portait auparavant le nom de BattleCry Studios, connue pour avoir longuement travaillé sur un jeu de combat en ligne Battlecry qui a fini par être annulé. « Nous avons des inquiétudes à propos du jeu BattleCry, particulièrement concernant les objectifs de qualité que nous avons fixé, avait alors déclaré Bethesda à la presse à l'automne 2015 au moment de l’intégration du studio à l’entreprise. Nous évaluons les améliorations dont le jeu a besoin pour répondre à nos normes de qualité. Le studio va rester occupé pendant ce processus sur plusieurs projets ». Désormais, au moins un des projets est connu du public…

 

Durée de la vidéo : 01:34 | Source : Bethesda Softworks

 a