a

HOTS : des cendres à la gloire

 

HOTS : des cendres à la gloire

Une nouvelle fois, le MOBA de Blizzard s’enrichit avec l’arrivée d’un nouveau personnage bien connu des joueurs de Starcraft, Fénix. Les joueurs de Heroes of the Storm vont pouvoir s’emparer de la dernière forme du fameux vétéran Protoss, à savoir celle réincarnée dans une unité Dragoon...

L’éternel combat

Chef de guerre, Fénix est un zélote Protoss ayant participé à la défense d’Aiur dans la province d’Antioche, lorsque les Zergs ont fait une incursion. Bien qu’il fût parvenu à repousser une première vague d’ennemis, il finît par succomber sous les coups de griffes des enfants de l’essaim, abandonné par Aldaris. Reconnu pour sa bravoure, son corps fut arraché au champ de bataille pour être réimplanté dans un exosquelette Dragoon afin qu’il puisse continuer son devoir au côté de Tassadar. Avec l’aide de Raynor, ils parvinrent à éliminer le maître-esprit, commandeur des hordes Zerg. Le prix de cet acte héroïque fut terrible, en témoigne le sacrifice de Tassadar. Par la suite, il fût un atout indéniable en aidant son peuple à s’enfuir d’Aiur, mais aussi en se dressant contre le puissant Directoire de la Fédération Terrienne, un choix qui le mena à sa perte, notamment à cause de la trahison de Kerrigan.

Fénix est un assassin à distance qui harcèle ses ennemis et finit par les abattre en infligeant des dégâts en continu. Le trait passif du personnage, Condensateur de bouclier, lui permet d’obtenir 800 points de bouclier supplémentaires qui viennent compléter ses 1200 points de vie. Ainsi, son bouclier sera toujours endommagé en premier, permettant dès lors de préserver ses points de vie. Après 5 secondes sans dommages, il se recharge, à raison de 80 points par seconde. Le Découpeur à Plasma (A) offre la possibilité au joueur de lancer un tir continu à 360° autour du mécha. Cette attaque permet d’infliger 150 de dégâts, mais aussi de ralentir de 25% les mouvements des adversaires pendant 4 secondes. Le rayon d’action, comme le début de l’attaque, sont configurés par le joueur et, contrairement à la plupart des attaques de ce type dans Heroes of the Storm, Fénix peut se déplacer alors que la capacité est active. Le guerrier Protoss a deux modes d’auto-attaques interchangeables avec la touche Z. Le premier, Canon Automatique, augmente la vitesse des attaques de base de 150%. Le second, Bombe Phasique, augmente la portée de 1,5 mètre, inflige 25% de dégâts supplémentaires et créé des dommages de zone. Pour finir, Distorsion (E) est un atout de mobilité non négligeable avec la possibilité de téléporter Fénix à l’endroit voulu. Un temps de canalisation de 0.5 secondes ainsi qu’un transfert de 0.75 secondes devraient permettre au personnage de se déplacer avec aisance pour échapper à ses opposants ou leur tendre un piège.

Cibles multiples

La première habilité héroïque de Fénix est la Salve de Purification (R). Lors de son activation, un rayon permet de cibler les héros ennemis dans une large zone devant lui pendant 1,5 seconde. Lorsque le balayage arrive à son terme, il lance un barrage de 5 missiles répartis entre les différents héros verrouillés avec 86 points de dégâts administrés. Petite particularité, ces missiles bénéficient d’une hausse des dégâts de 50% si les ennemis ciblés sont ralentis. Une solution plus rapide est mise à la disposition des joueurs avec Vitrification (R). Après un chargement de 0,5 seconde, Fénix canalise un flux d’énergie puissant, actif durant 5 secondes. Avec une portée illimitée, toutes les victimes touchées par ce pouvoir perdent 105 points de vie toutes les 0,25 seconde. En revanche, les bâtiments ne sont pas affectés.

Fénix est programmé pour administrer des dégâts importants en continu tout en restant à une distance maîtrisée, le protégeant des attaques vengeresses. Changer le mode d’auto-attaque au bon moment, ralentir et poursuivre les ennemis avec le Découpeur à Plasma, comme se téléporter au travers du relief du champ de bataille, le temps de recharger ses boucliers, sont autant d’actions qui permettent à Fenix de temporiser et gérer intelligemment les différentes phases de la partie. Ce nouveau héros devrait briller par sa capacité à éliminer les adversaires isolés ou les tanks trop lents pour pouvoir contrer. La seule échappatoire possible avec Fénix, est d’opter pour une stratégie similaire à la sienne : infliger des dommages en continu et le poursuivre sans relâche avec des héros ultra-mobiles tels que Valla ou Tracer. 

 

Durée de la vidéo : 04:37 | Source : Heroes of the storm FR

 a