a

HOTS : la plus puissante des Gardiennes

 

HOTS : la plus puissante des Gardiennes

Les fans du MOBA de Blizzard n’ont pu manquer l’arrivée d’un nouveau champion dans le Nexus qui accompagne la nouvelle mise à jour effectuée ce mercredi 7 janvier. Maiev, en s’appuyant sur ses capacités d’assassins au corps à corps et de chasing, devrait apporter un peu de piment sur les lanes et les champs de bataille de HOTS.

Never give up!

Maiev est issue de l’univers étendu de Warcraft. Après avoir enduré aux côtés de son frère Jarod la guerre des anciens opposant les elfes de la nuit à la Légion ardente, elle devint la geôlière d’Illidan Hurlorage, démon déjà présent dans HOTS. Durant 10 000 ans, elle remplit sa tâche avec brio jusqu’à ce que son prisonnier ne parvienne à s’enfuir l'obligeant à se lancer à sa poursuite aux quatre coins des terres d’Arran. La puissance de ce nouveau pick réside dans sa capacité à utiliser ses atouts dans l’optique d’engager le combat, d’assener d’importants dommages en mêlée et ce, tout en étant capable d’atteindre ses cibles tentant de fuir.

Ainsi, grâce à Éventail de dagues (A), Maiev peut lancer un barrage de coutelas en forme de croissant de lune pour toucher un maximum d’ennemis en faisant à minima 195 points de dégâts. Sa seconde habilité, Entraves d’ombre (Z), permet d’infliger une frappe circulaire liant au passage les héros à la gardienne. Dans le cas où un adversaire s’éloignerait trop de Maiev sur une période de 2,5 secondes après reçu le coup, celui-ci sera ramené à portée de lame tout en recevant des dommages. Esprit vengeur (E) offre la possibilité au joueur de projeter une ombre dans la direction choisie en administrant des dégâts à toutes les cibles traversées. En appuyant de nouveau sur E, l’utilisateur peut profiter d’un effet de téléportation utile pour, au choix, passer au travers des éléments du décor, fuir le combat ou encore poursuivre un ennemi. Pour finir, le trait de héro de Maiev à savoir Salto des Gardiennes (D) est une excellente esquive à lancer habilement pour éviter une attaque ultime ou être la victime d’une capacité de zone. Cette dernière nécessite bien évidemment un entraînement intensif mais pourrait bien se montrer décisive malgré son temps de rechargement de 8 secondes.

L’expérience de 10 000 ans

Concernant les capacités ultimes de Maiev, la décision de pencher pour le Disque de confinement (R) ou la Geôle de la Gardienne (R) dépendra du style de jeu que l’utilisateur souhaite adopter. Dès lors, la première consiste à lancer un glaive en direction de l’adversaire afin de le plonger dans une stase en le privant également de sa vision. Maiev peut ainsi temporiser la mise à mort de l’ennemi, écarter du combat l’atout de l’équipe adverse ou bloquer un poursuivant trop entreprenant. La Geôle de la Gardienne invoque 8 gardiens en cercle autour de Maiev. Ils projettent les ennemis qui les frôlent au centre du piège avant de disparaître. Avec 7 secondes de durée de vie, les gardiens se posent sur le champ de bataille comme les seuls juges du duel en cours.

La préférence entre les deux habilités va ainsi dépendre du type de contrôle que le joueur souhaite exercer et ce, en fonction des cartes. Autrement dit, Maiev au travers de ses ultis est idéale pour contrôler une zone et endiguer un carrefour avec Geôle de la Gardienne ou bien stopper l’ennemi dans sa course avec le Disque de confinement. Au cours de la partie, il est essentiel pour le joueur de saisir l’importance du positionnement de Maiev en fonction des déplacements effectués par ses cibles afin de maximiser les dégâts avec ses attaques de zone. La précision et son trait de personnage pour esquiver en font une combattante redoutable qui pourrait bien séduire les joueurs amateurs comme professionnels.

 

Durée de la vidéo : 05:24 | Source : Heroes of the Storm FR

 a
Nos derniers articles