a

K-Day : le plein de nouveautés !

 

K-Day : le plein de nouveautés !

Quoi de plus merveilleux que de débuter ce mois de février sur la prise en main de nouveautés vidéoludiques pleines de belles promesses ? Koch Média, agence de communication spécialisée dans l’univers du jeu vidéo, donnait ainsi rendez-vous à quelques initiés pour venir découvrir les futurs pépites de l’année tels que le dernier né de la franchise Final Fantasy à savoir Dissidia NT ou encore la brute au cœur tendre qu’est Kazuma Kiryu…

kday_1_article
Le mode 3v3 s’annonce très intéressant pour les joueurs friands des défis compétitifs.

Un univers étendu et certainement addictif…

Impossible de passer à côté de ce concentré de Final Fantasy qu’est la nouvelle mouture Dissidia, déjà connu pour avoir rassemblé les héros dans une faille temporelle sur PSP. Le mode de jeu combat est incontournable pour les amateurs comme les initiés puisque les chapitres du mode histoire se débloquent uniquement par des « memoriae » dispensées grâce aux montées de niveau des différents personnages. Ainsi, en marge de la sortie du titre ce mardi 30 janvier, les convives du K-Day ont eu l’opportunité de saisir l’appel de la manette au cours de parties en 3 versus 3. Avant d’entrer dans l’arène, le joueur doit choisir un personnage parmi les 28 jouables en fonction de sa classe à savoir combattant, assassin, tireur ou bien spécialiste. Ensuite, il faudra choisir une invocation utilisable après l’obtention de cristaux sur le champ de bataille qui permettra d’accéder à des bonus de vie, de dégâts et autres.

Une fois la partie lancée, la prise en main pose rapidement quelques difficultés et on ne saura que trop recommander un passage côté tutoriels avant de se jeter dans la mêlée. En effet, les informations à l’écran sont pléthoriques : une carte positionnant alliés comme ennemis, une barre de vie des opposants, des informations concernant les points de bravoure (à utiliser pour une attaque spéciale) ainsi que la barre de vie, le temps du match, ou encore les points de vie et de bravoure de vos alliés. De plus, les différents types d’attaque, la caméra, le verrouillage des ennemis et l’environnement restent difficiles à appréhender. C’est seulement après quelques parties que le potentiel du titre se dévoile. Les combats sont frénétiques et épiques tout en réunissant des notions de tactique, de précision, d’agilité, de vitesse d’exécution et de cohésion d’équipe.

Inévitablement, l’expérience de jeu et les heures accumulées aux côtés de coéquipiers fidèles représenteront un véritable avantage sur le PSN. Autant un fan-service qu’un jeu taillé pour la compétition, ce Dissidia Final Fantasy NT pourrait rapidement rassembler une forte communauté. D’ailleurs, le titre possède tous les éléments d’un excellent titre pour l’eSport et il est fort possible que Dissidia Final Fantasy NT intègre les plus gros évènements de jeu de combat et d’arcade à l’instar de l’Evo Championship Series.

 

kday_2_article
Une suite aux thématiques plus matures…

La vie est étrange avant la tempête

Autre grosse nouveauté pour Square Enix, Life Is Strange : Before the Storm est le préquel tant voulu et attendu par les fans du premier titre sorti en janvier 2015. Cette fois, l’histoire se passe 3 ans avant les aventures de Max Caulfield. Désormais, c’est une plongée au cœur du passé de Chloé Price qui est proposée. Si ce nouvel opus ne devrait pas révolutionner le genre des jeux narratifs, les développeurs ont tout de même opéré quelques changements. À la différence de l’héroïne précédente, Chloé n’a pas la possibilité d’appliquer des « Rewind ». Cependant, cette capacité a été remplacée par des habilités sociales. Désormais, le joueur va devoir faire preuve d’une attention appuyée concernant l’intégralité des dialogues pour manipuler la conversation à son avantage en fonction des réponses choisies.

Au niveau scénaristique, des sujets plus matures ont été abordés tels que les rapports conflictuels entre parent et enfant, l’adolescence et ses turpitudes avec les premiers amours, les familles monoparentales, la mort d’un proche ou encore la drogue. Le premier épisode sera disponible le 31 août 2017 prochain avec pour scène d’ouverture Chloé évitant de justesse de se faire écraser par un train… Définitivement conçu à l’attention des joueuses, l’ambiance si singulière, les thématiques comme l’héroïne de ces nouveaux épisodes devraient ravir les fans de cette série interactive.

Japan Style !

kday_3_article
Les graphismes s’annoncent de toute beauté !

Le K-Day était aussi l’occasion de découvrir la suite des aventures de Kazuma Kiryu, mafieux très connu au Japon, dans Yakuza 6 : The Song Of Life. Pour rappel, à la fin du 5ème opus, le truand au grand cœur est hospitalisé suite à ses blessures, arrêté par la police et échoue en incarcération pour une période de 3 ans. Dans le 6, celui-ci se rend dès sa sortie à l’orphelinat où il s’aperçoit que Haruka a disparu et part ainsi à sa recherche dans les quartiers chauds de Tokyo… Après une longue cinématique et dès les premières minutes de jeu, la plus grosse nouveauté concerne les graphismes et la fluidité  des images. Le nouveau moteur de jeu dont bénéficie le titre semble, dès lors, tenir toutes ses promesses. Les combats avec la possibilité de s’armer des objets les plus divers tels qu’un cône de signalisation, une bicyclette ou encore une poubelle, restent extrêmement jouissifs et s’inscrivent dans la pure tradition de la franchise. Seul ombre au tableau, la sortie de Yakuza 6 sur PS4 a été décalée au 17 avril alors que SEGA l’avait initialement programmée pour le 20 mars.

Par ailleurs, tiré du manga de Hajime Isayama « L'Attaque des Titans », le deuxième pendant vidéoludique à savoir Attack Of Titans 2 (AOT 2) était également disponible en zone de test. Le jeu couvrira l’ensemble des deux saisons de l’animé en 6 chapitres, eux-mêmes découpés en plusieurs épisodes. Ainsi, le joueur commencera par son intégration au bataillon d’exploration avant de devoir étriper les titans franchissant la première enceinte de la cité aux côtés des personnages connus du jeu tel que Eren, Mickasa ou encore Armin. Le système de combat basé sur une évolution en trois dimensions grâce aux grappins n’a pas vraiment changé même si la gestion des lames, de la vie et du gaz utilisé pour se projeter est matérialisée dans une interface plus adaptée. La plus grosse évolution concerne le campement dans lequel les soldats pourront acquérir, fabriquer et optimiser de l’équipement ou encore accéder à des quêtes annexes. À préciser que la date de sortie d'Attack on Titans 2 développé par KOEI est fixée au 20 mars prochain sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Présentation du système de combat de AOT 2.

 a