a

L’héritage des Horadrims

 

L’héritage des Horadrims

Ce jeudi 5 avril, lors de la conférence PAX East, les équipes de Blizzard ont levé le voile sur l’identité et les capacités du prochain héros venant renforcer les rangs des champions du Nexus. À la demande de la communauté, Deckard Cain, vieux sage et conteur de l’histoire du Sanctuaire, possède désormais son avatar dans Heroes of the Storm. Individu non violent dont les forces résident dans sa sagesse et ses connaissances, Deckard Cain endosse le rôle de soutien.

Une vie d’apprentissage

Deckard Cain est le fruit de l’union d’un tanneur et d’Adéres Cain, descendante de Jered Cain, célèbre pour avoir emprisonné Diablo, et considérée comme la dernière représentante de la confrérie des Horadrims. À l’origine, cet ordre fut créé 200 ans auparavant, à l’initiative de l’archange Tyrael pour promouvoir la justice et la lumière dans le monde des hommes. Dès sa plus tendre enfance, Deckard Cain fut ainsi baigné dans les légendes et histoires fantastiques, à base de combats manichéens entre anges et démons, sans pour autant avoir eu l’occasion d’observer de ses propres yeux de telles scènes. Il se plonge dans les études avant de se professionnaliser comme conteur et érudit, préférant l’analyse des textes à sa propre famille, sa femme Amélia et son fils Jered. Délaissés, ceux-ci finiront leur destin sur les routes, assassinés par des bandits. Assisté de sa nièce Leah, Deckard Cain se lance dans une chasse aux artefacts, pendant plus de 30 ans et ce, afin de réunir toutes les pièces concernant la prophétie de la fin des temps qui annonce le retour des démons. En voulant récupérer l’épée tombée sur terre de Tyrael, lui et sa nièce, sont capturés par Maghda, sorcière et meneuse d’une organisation dédiée au culte du démon primaire Belial. Bien que Leah parvienne à les libérer grâce à ses pouvoirs de demi-démon révélés, le vieil homme et ses connaissances, ne réussiront pas à survivre aux blessures infligées lors des sessions de torture.

Dans la saga Diablo, Deckard Cain est un PNJ connu pour sa sagesse et son érudition. En échange d’une modique somme, il est capable d’identifier des objets, mais aussi de donner des informations et des précisions sur les quêtes du joueur. Vers la fin de l’aventure, Deckard Cain révèle sa véritable identité d’héritier de la confrérie horadrim et missionne le joueur pour détruire l’archevêque Lazarus et Diablo lui-même. C’est donc en toute logique que le personnage conserve son rôle de soutien dans Heroes of the Storm. Son trait, Fidèle Auditoire (D), lui permet de gagner des points d’armure tandis que ses capacités de base se rechargent 50% plus rapidement, à la condition qu’un ou plusieurs héros alliés soient proches. Grâce à Potion de Soin (A), il est capable de lancer des potions sur le sol qui soignent les premiers coéquipiers à entrer en contact avec ces dernières. Deckard Cain peut, dès lors, activer jusqu’à 5 potions sur le champ de bataille, chacune rendant 230 points de vie avec un temps de recharge de 3 secondes. Le Cube Horadique (Z) inflige 80 points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 40% pendant 1.75 seconde. Dernière capacité de base, le Parchemin de Confinement (E) offre un moyen idéal pour contrôler les mouvements de ses adversaires. Les ennemis pris dans une aire triangulaire sont immobilisés pendant 1,5 secondes et encaissent 150 points de dommage.

Le savoir comme pouvoir

Les capacités héroïques de Deckard Cain sont intéressantes pour garder le contrôle sur ses ennemis et enrayer leur progression. Après une seconde de chargement, Restez un Instant et Écoutez (R), permet d’endormir les adversaires présents dans une large zone durant 3 secondes. Les ennemis sont instantanément réveillés par les dégâts infligés, mais on imagine aisément l’avantage tactique qu’une telle capacité, lancée au bon moment, peut offrir lors d’un team fight. Vous Avez Vu Mon Livre ?(R) permet de lancer une tornade de grimoires dans la direction voulue qui repousse continuellement tous les adversaires qu’elle rencontre. Cette capacité présente plusieurs avantages dans différents scénarios comme la faculté de pouvoir s’échapper en profitant des couloirs, l’opportunité de pouvoir scinder en deux la formation hostile, ou encore d’offrir un moyen efficace de garder le contrôle d’un espace de la carte.

Deckard Cain possède des capacités concentrées sur la maîtrise des déplacements et des actions des adversaires plutôt que sur les soins apportés aux alliés. Dans les talents, il est possible d’ajouter des capacités complémentaires pour renforcer le Cube Horadique et démultiplier le pouvoir de nuisance ou d'assistance du personnage. Ainsi, au niveau 1, le Saphir (1), après activation, permet d’améliorer de 30% le prochain Cube Horadique, ce qui signifie plus de dégâts, mais surtout un ralentissement plus long. Au niveau 4, le Rubis (2), après utilisation, invoque 3 potions de soins mineurs de 190 points de vie pour chaque héros ennemis touchés par le Cube Horadique. Pour finir, au niveau 7, l’Émeraude (3) réduit les soins reçus par les héros ennemis touchés de 75 % pendant 4 secondes. Seul bémol, les gemmes ne peuvent être activées en même temps. Indéniablement, en early game, Deckard Cain risque fortement d’être agaçant pour ses adversaires avec des nerfs et buffs éphémères ainsi que ses potions qu’il peut cumuler à souhait sur la carte. Reste à savoir comment le héros et ses capacités vont pouvoir s’intégrer dans les différentes compositions…

 

Durée de la vidéo : 04:04 | Source : Heroes of the storm FR

 a