a

Lille, nouvelle place forte de l’eSport

 

Lille, nouvelle place forte de l’eSport

La préfecture des Hauts-de-France accueillait en 2017 sa première des Geek Days organisée par GL Events. Au vu du succès de l’édition précédente, Lilles réitère l'événement en orchestrant un tournoi porté sur PlayersUnknow’s Battlegrounds ainsi que des rencontres opposant les joueurs sur mobile avec l’énorme titre qu’est Clash Royale.

geekdays_1_article
Les compétitions se multiplient autour du jeu vendu à 26 millions d’unités durant sa phase d’Early Access.

Un concentré d’eSport

Plusieurs étapes vont rythmer le déroulement de ce tournoi sur PUBG avec comme récompense, outre le titre de champion, un joli cash-prize de 20 000 euros dont un bonus de 500 euros pour le meilleur tueur de survivants. Afin de désigner les escouades de 4 les plus talentueuses, une première phase de qualification aura lieu du samedi 12 mai au dimanche 13 mai. À l’issue de celle-ci, 20 équipes seront sélectionnées auxquelles s’ajouteront 5 équipes invitées par les organisateurs . Dès lors, elles devront se départager sur le champ de bataille les 26 et 27 mai, au sein du Grand Palais de Lille. Pour tous les joueurs qui souhaitent participer à ces rencontres et tester leurs talents sur le FPS de  Bluehole, les inscriptions seront ouvertes le 13 avril prochain dès 20h via le site officiel.

Concernant le tournoi Clash Royale, les qualifications auront également lieu les 12 et 13 mai prochains pour un premier écrémage. Ensuite, 128 à 256 joueurs auront l’occasion de s’affronter pour obtenir le précieux sésame qui mènent  aux phases finales. Les 3 plus grands stratèges auront l’honneur d’atteindre le podium de cette édition 2018, mais aussi la chance de se partager les 3500 euros de cash-prize.

Le duo mythique ZeratoR et MisterMV commentera le tournoi PUBG pendant que KennyStream et DavidK animeront la compétition Clash Royale. À préciser que la billetterie est d’ores et déjà ouverte pour tous les fans d’eSport avec différentes formules allant de 11 à 50 euros pour le pass VIP 2 jours.

geekdays_2_article
Mineskill.fr, site de référence sur Minecraft, proposera une plongée dans le monde de Mojang.

La culture Geek

N’étant pas uniquement un évènement centré sur l’eSport mais aussi axé sur l’intégralité des univers Geek qui gravitent au sein de cette culture si particulière, de nombreuses animations, rendez-vous, espaces d’exposition et autres merveilleuses initiatives s'installent au Grand Palais. Ainsi, pêle-mêle, les visiteurs pourront croiser des droïdes type R2D2 dans les allées, prendre des cours de sabre-laser ou de Just Dance, assister à des rencontres de dresseurs de Pokémons, confectionner  un costume lors des ateliers cosplay ou encore faire un tour dans la galaxie Minecraft.

En ratissant aussi large grâce à des stands et créatifs venus de tous les horizons (manga, cosplay, jeux-vidéo, comics et science-fiction), les Geek Days souhaitent ainsi devenir un événement référent pour l’hexagone. Par ailleurs, bien que la partie eSport ne soit pas au programme, les Geek Days seront à Rouen le 21 et 22 avril au Parc des Expositions ainsi que le 19 et 20 mai à Rennes au Parc des Expositions également.

 a