a

Nitro 5, un laptop sous AMD Ryzen

 

Nitro 5, un laptop sous AMD Ryzen

En marge du salon portant sur les technologies, Acer annonce un nouvel ordinateur portable calibré pour les passionnés de jeux vidéo. Le constructeur avance fournir des performances exploitées de façon optimale pour tous les jeux grand public.

acer_1_article
Le Nitro 5 débarquera en avril prochain dans les points de vente français.

Fait pour les « casual gamers »

Comme l’indique Jerry Hou, General Manager, Consumer Notebooks, IT Products Business, « l'Acer Nitro 5 embarque les technologies essentielles les plus appréciées des casual gamers. Nous avons développé le Nitro 5 en sachant exactement ce qu'attendaient les gamers souhaitant vivre des expériences fortes en toutes circonstances ». Le Nitro 5 n’est clairement pas conçu pour la bureautique mais pour une utilisation d’applications demandant des ressources de calcul importantes à l’instar des derniers jeux vidéo. Ainsi, Acer apporte sur le marché une configuration très correcte évoluant sur Windows 10 : 512 Go de capacité SSD, RAM DDR4 disponible jusqu’à 32 Go, carte graphique AMD Radeon RX 560X de toute dernière génération mais aussi les tous nouveaux processeurs mobiles AMD Ryzen 5 2500U (ou AMD Ryzen 7 2700U pour la version sous stéroïdes).

Inutile de préciser qu’avec de tels composants, le Nitro 5 assure des démarrages quasi-instantanés,  un rendu accéléré ou encore des fréquences d'images élevées sur de nombreux jeux. Par ailleurs, pour permettre une véritable optimisation du système, Acer lance également une application de management des ressources informatique appelée NitroSense. Celle-ci offre la possibilité de surveiller le CPU/GPU et d’ajuster de manière adaptée la vitesse des ventilateurs via Acer CoolBoost afin d’éviter tout risque de surchauffe.

 acer_2_article
Le design a été particulièrement soigné.

Le souci du détail

Si la configuration ne convainc par les futurs utilisateurs alors le design risque bien de remporter tous les suffrages. Les équipes d’Acer se sont surpassées sur l’aspect design du Nitro 5 avec cette finition plastique imitation carbone, ce boîtier anguleux digne d’une oeuvre de  Richard Orlinski, clavier rétroéclairé et ces touches de couleur bordeaux. Côté esthétisme visuel, l’écran Full HD IPS de 15,6 pouces complète le tableau pour un rendu impeccable et détaillé des univers virtuels. Le vice est aussi poussé sur la partie audio puisque le Nitro 5 embarque les technologies Dolby Audio Premium et Acer TrueHarmony. Pour finir, toutes les connectiques indispensables sont réunies sur les deux flancs de l’appareil à savoir des prises USB 3.0, un port USB Type-C, une sortie vidéo HDMI 2.0, un accès Gigabit Ethernet et la connectique audio traditionnelle. À signaler que l'Acer Nitro 5 sera disponible dès le mois d'avril en France à partir de 899 euros.

 a