a

Nouveau Mashup improbable sur Fortnite !

 

Nouveau Mashup improbable sur Fortnite !

Alors que le film de super héros « The Avengers : Infinity War » a signé le meilleur démarrage de cette année 2018 avec 630 millions de dollars de recettes au niveau mondial pour son premier week-end, le studio Epic Games tente d’attirer les fanatiques du genre avec l’arrivée d’un mode unique nommé « The Infinity Gauntlet ». Les joueurs vont ainsi pouvoir incarner Thanos, personnage maléfique et central de la saga Marvel et profiter des nombreux avantages qu’offrent le gant de l’infini et ses 6 pierres magiques.

Vidéo de présentation de The Infinity Gauntlet.

Fortnite et ses fans de prestige

Tout comme le rappeur mondialement connu Drake, les co-réalisateurs de The Avengers Infinity War, Joe et Anthony Russo sont des fans absolus de Fortnite. « Au cours des derniers mois, alors que nous étions en train de réaliser Infinity War, nous allions prendre des pauses pour faire quelques parties de Fortnite, a déclaré Joe Russo dans une interview à Entertainment Weekly. Et puis, nous avons commencé à penser qu’il serait cool d'avoir une sorte de mashup Avengers-Fortnite. Alors nous avons harcelé Donald ». Donald Mustard, directeur monde d’Epic Games, reçoit un coup de fil inattendu de la part des frères Russo. Il explique ainsi qu’« après avoir salué le travail de chacun, nous avons commencé à réfléchir à cette idée folle. Il était vraiment important que, quoi que nous fassions, cela restitue l’authenticité de Fortnite et de Avengers : Infinity War. Quelque chose qui plaise aux fans des deux univers. Environ une heure plus tard, nous avions les bases pour un mode de jeu limité dans le temps, et presque immédiatement, notre équipe a commencé à travailler sur le projet ».

Dès lors, le Battle Royale disponible en free-to-play sur toutes les plateformes, à savoir PS4, Xbox, PC, Mac, et désormais iOS, s’enrichit d’un nouveau mode dont le lancement a été effectué ce mardi 8 mai à la suite de la mise à jour 4.1. « Infinity War nous a transporté, ajoute Donald Mustard. Les Russos, Kevin Feige [ndlr : président de Marvel Studios] et toute l'équipe de Marvel ont été incroyables. Ce genre d'opportunité, où vous avez ce respect mutuel pour le travail de l’autre et vous êtes sur la même longueur d’onde pour faire quelque chose de cool pour les fans, est rare et vraiment excitant. Nous espérons que les joueurs l'adoreront ». Pour le moment, le studio n’a pas encore programmé la date de fin de cet événement. Pour résumer, en début de partie une météorite s’écrase dans la zone épargnée par la tempête, déposant, après impact, le précieux Gant de l’infini. Le premier joueur à se saisir de l’objet revêt l’apparence comme les pouvoirs de Thanos. Si celui-ci se fait éliminer, une nouvelle météorite se crashe en zone sûre. Thanos possède plusieurs compétences dont : un puissant coup de poing qui repousse les ennemis détruisant les structures à proximité, une attaque au sol permettant d’effectuer des dégâts repoussant et infligeant des dégâts aux joueurs proches, l’utilisation de la pierre de pouvoir pour déclencher une déflagration et porter des dommages sur la durée à ses adversaires, ainsi que pour finir, un saut permettant à l’alien de franchir quasiment tous les obstacles du jeu. De plus, le joueur incarnant le destructeur de mondes peut recharger son bouclier en tuant des ennemis et est insensible aux dégâts de chute. Seul hic, l’humanoïde violet ne s’abaisse en aucune manière à user des technologies humaines. Ce qui signifie : aucune possibilité d’utiliser les armes ou de construire des structures…

 a