a

Nouvelle vidéo axée scénario pour Far Cry 5

 

Nouvelle vidéo axée scénario pour Far Cry 5

Avec cette dernière bande-annonce centrée sur le nouvel univers de la licence qui prendra cette fois-ci pour toile de fond les États-Unis d’Amérique, l’éditeur français laisse entrevoir une production à la trame scénaristique léchée.

Un contexte de malades

Ubisoft aime les personnages forts aux caractères et comportements dérangés. Dans le précédent opus de la longue et belle lignée des Far Cry, le joueur s’opposait à un dictateur tout droit sorti du film « 7 Psychopathes » de Martin McDonagh répondant au doux nom de Pagan Min régnant à coups de kalachnikov sur le Kyrat, région fictive de l’Himalaya. Bien que le jeu en lui-même semblait plutôt bien respecter son héritage, un léger manque de profondeur envers ce personnage central tout comme d’autres éléments de l’intrigue s’étaient fait ressentir. En réaction Ubisoft a accentué encore ses efforts sur la contextualisation de ses univers comme le démontrent ses dernières productions telles que Ghost Recon Wildlands et Assassins Creed Origins.

Ainsi, pour ce Far Cry 5ème du nom, la licence s’attaque pour la première fois à la nation hors-normes que sont les États-Unis. Dès lors, un culte apocalyptique aux racines pseudo-chrétiennes s’est emparé de Hope Country, bourgade fictive du Montana. Appelée Eden’s Gate, cette secte de fanatiques à la sauce rednecks ultra-violents et relevée d’une pincée de sociopathes, est contrôlée par un leader charismatique Joseph Seed épaulé par ses apôtres. Le joueur devra incarner un jeune shérif adjoint qui aura pour mission d’écraser cette menace en organisant la résistance. Bien que les motivations et les objectifs finaux du joyeux club des déséquilibrés mentaux soient encore flous, l’ambiance, les contours de l’histoire et la tension qui en découle se montrent déjà fortement attrayants.

De plus, au sein des quelques images dispensées, la principale révolution apportée pour renouveler le gameplay se matérialise par la conduite de nouveaux véhicules tels qu’un hydravion, un camion amélioré ou encore une moissonneuse/batteuse. Le contenu a évidemment été adapté au nouvel environnement qu’est le middle-west américain mais jusqu’à quel point ? Seule la sortie du jeu le 27 mars prochain pourra répondre à nos interrogations…

Tour de pass-pass

En marge de cette publication audiovisuelle, Ubisoft a également annoncé le contenu de son season pass. Celui-ci comprendra principalement trois extensions aux destinations et atmosphères aussi différentes qu’exotiques. Le joueur pourra au choix : tenter de survivre aux hordes de morts-vivants dans Dead Living Zombies, essayer d’enrayer les plans des Vietcongs dans Hours of Darkness ou bien combattre des arachnides extraterrestres sur la planète rouge dans Lost On Mars. Dépaysement garanti ! Par ailleurs, les acquéreurs du pass bénéficieront gratuitement de Far Cry 3 et ce, aussi bien sur PS4, Xbox One ou PC.

 

Durée de la vidéo : 02:20 | Source : Ubisoft France

 a