a

Plongée dans l’histoire d’Overwatch...

 

Plongée dans l’histoire d’Overwatch...

Dans une developper update publiée ce weekend, Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment, et Tim Ford, ingénieur en chef pour Overwatch, ont annoncé le retour d’un mode d’arcade PvE (Players versus Environment). Dès lors, à l’instar d’Insurrection, sorti en avril 2017, un nouveau volet des aventures de la division Blackwatch, organisation chargée des opérations secrètes d’Overwatch et dirigée par le capitaine Gabriel Reyes (qui deviendra plus tard Reaper), sera disponible du 10 au 30 avril prochains.

« Ready for the retribution »

Au vu de l’engouement suscité autour de l’évènement lancé l’année dernière, les équipes d’Overwatch souhaitent pérenniser l’initiative avec un scénario supplémentaire apporté chaque année en avril. Pour une meilleure compréhension et hiérarchisation des différents chapitres et intrigues, l’événement portera désormais le nom d’« Archives Overwatch ». Par conséquent, le folklore entourant les différentes personnages et leur passé devrait ressurgir avec des contenus divers tels que des cosmétiques, des comic books ou encore des vidéos dédiées, ainsi que la possibilité de rejouer les anciens scénarios. Dans Insurrection, le joueur pouvait faire le choix entre deux modes. Le mode Histoire imposait un nombre restreint de personnage avec la possibilité d’incarner Tracer, Reinhardt, Torbjörn ou Mercy. L’équipe ainsi réunie avait pour mission de réprimer l’insurrection omniaque dans les rues de King’s Row . La seconde configuration, soit le mode « Tous les Héros », permettait de constituer une « task force » à l’aide de l’intégralité des personnages du jeu. Ces deux modes, tout comme les loot boxes labellisées Archives, vont signer leur grand retour.

Ainsi, les équipes de Blackwatch vont à nouveau devoir contrer l’entité terroriste connue sous le nom de La Griffe. Pour préciser le contexte de cette future mission, un comic apporte des précisions sur les raisons de cette mission « Représailles » ou « Retribution » dans la langue de Shakespear. À l’issu d’un terrible attentat sur les installations de Blackwatch à Rome, perpétré en toute logique par La Griffe (Talon en anglais), une équipe est constituée avec Gabriel Reyes (Reaper), McCree, Genji et Moira. L’objectif est d’appréhender l’un des responsables de l’organisation, un certain Antonio. La psychologie des personnages se dévoile également avec les prémisses du changement d’attitude du capitaine Gabriel Reyes qui pense en aparté: « Nous suivons des règles que La Griffe ne respecte même pas. Mais, ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que je ne suis plus les règles ».

Ce Mercredi dernier, l’Overwatch League s’est interrompue durant quelques minutes, le temps pour Jeff Kaplan de montrer aux joueurs du monde entier un aperçu de ce à quoi ils peuvent s’attendre dans le prochain mode PvE sur Overwatch. Ainsi, l’histoire se précise. L’équipe Blackwatch semble s’être infiltrée de nuit dans un manoir tenu par les membres du groupe terroriste. Seulement, ils ne comptent pas repartir en toute discrétion et foncent dans le tas pour liquider autant d’adeptes que possible. Outre les décors magnifiques inspirés de Venise, l’audience a pu découvrir une armée complète basée sur des soldats basiques mais aussi quelques atouts caractérisés par un assassin, un sniper et un artilleur.

Florilège de contenu

Alors que la carte Blizzard World vient tout juste d’être ajoutée au mode compétitif et programmée pour l’étape 4 de l’Overwatch League, un autre champ de bataille fait son entrée avec pour toile de fond la Venise italienne. Intitulé Rialto, nom tiré du célèbre pont enjambant le Grand Canal vénitien, cette carte est de type Escorte. Ainsi,le convoi devrait longer le plan d’eau sur une route pavée pour finir sa course dans le fameux manoir qui tire son architecture de la basilique Saint Marc. Les collectionneurs fanatiques vont être gâtés avec plus de 160 objets esthétiques de l’édition 2017 et 2018 ainsi que 8 nouveaux skins légendaires dont celui de Faucher appelé « Soldat 24 » et celui de Moira qui séduit la toile. De plus amples informations devraient être communiqués dans la semaine par Blizzard Entertainment.

 

Durée de la vidéo : 01:55 | Source : Overwatch FR

 a