a

Premier MOBA version Battle Royale !

 

Premier MOBA version Battle Royale !

Avec plus de 4 millions de joueurs ayant téléchargé Battlerite, les suédois de chez Stunlock Studios souhaitent continuer sur leur avancée en tentant une petite révolution : un mix de MOBA et de Battle Royale. Un mélange des genres évoqué par Riot Games au début du mois que semblent vouloir apporter les équipes du modeste studio et ce rapidement puisque une première version du jeu sera disponible dès septembre prochain. Une annonce bien évidemment accompagnée de sa bande-annonce qui laisse entrevoir quelques futurs combats épiques…

Une nouvelle ère

Annoncé début mai dernier, Battlerite Royale ne devait être, de prime abord, qu’un mode de jeu. Le studio avait ainsi déclaré : « Avec un mode Battle Royale conçu de A à Z, nous avons décidé d'apporter l'expérience ultime de survie aux joueurs d'Action RPG et de MOBA. Nous voulons donner aux joueurs l'excitation d'une expérience d'exploration façon Diablo combinée à la diversité de personnages d'un MOBA et à l'excitation d'un jeu de survie. Cela dit, nous pensons que tous ceux qui recherchent une version différente et originale du genre Battle Royale vont adorer ». Toutefois, au regard de la prise de risque réussie de Hi-Rez avec son titre Realm Royale, qui initialement était uniquement une composante de Paladins, les équipes de développement de Stunlock ont fait le choix de sortir un titre à part entière.

Le studio a justifié son choix dans une note en expliquant qu’« au fur et à mesure de l’avancée du développement de Battlerite Royale, nous avons découvert chaque jour de plus en plus de potentiel, mais nous avons également constaté des difficultés à garder le mode Royale dans le cadre des "Team Arena Brawler". Au vu des réactions suite à l'annonce de Battlerite Royale, nous avons pris la décision de protéger l'intégrité de ces deux expériences et de créer un nouveau jeu au lieu d'un nouveau mode de jeu ». Une fois cette décision prise, les équipes ont travaillé d’arrache-pied afin de re-designer les différentes capacités des champions, d’équilibrer les statistiques telles que le triptyque points de défense/dommage et vie ainsi que d’ajouter ou de retirer des systèmes de gameplay. Bien évidemment, le matchmaking sera différent et il a fallu également recréer une nouvelle interface dans l’optique de différencier au maximum les deux titres.

La carte sur laquelle les 20 joueurs (et non 100) s’affronteront sera 30 fois plus grande que celles utilisées dans Battlerite et accueillera différentes régions contenant chacune des zones spécifiques telles que la ville de Anvilfall, la forêt Glimmering Woods, le paradis de Starlight Oasis, ou la mystérieuse Ancient Tomb. Mécaniques indispensables à tout Battle Royale, la barrière qui inflige des dégâts et rétrécit considérablement l’espace de jeu est ici appelée Death Vortex et une multitude d’items dispersés aux quatre coins du territoire permettront aux champions d’obtenir des bonus. Pour finir, ce n’est pas d’un bus volant ou d’un avion que les joueurs sauteront, mais depuis un loup blanc ailé aux yeux azurs, univers fantastique oblige. Pour le moment, le studio a ouvert les inscriptions pour lancer bientôt une bêta. Toutefois, le jeu devrait être disponible en early access payant dès le mois de septembre, mais on peut s’attendre à ce que le titre devienne un free-to-play dans les années à venir, répétant ainsi le parcours observé par le MOBA Battlerite. Par ailleurs, les cosmétiques gagnés dans le MOBA seront transférés dans la version Battle Royale. De plus, pour compenser les investissements passés et pousser les joueurs fidèles à embrasser cette nouvelle aventure, les détenteurs des packs All Champions, Battlerite Early Access ou Ultimate Fan Pack obtiendront des récompenses supplémentaires.

 

Durée de la vidéo : 00:00 | Source : Heroes of the storm

 a