a

Une nouvelle héroïne !

 

Une nouvelle héroïne !

C’est officiel ! Jeff Kaplan l’avait à de nombreuses reprises annoncé dans ses différentes vidéos durant les fêtes de fin d’année, un 27ème héro d’Overwatch vient de faire son apparition et est déjà disponible sur le PTR (Public Test Realm). L’occasion pour Blizzard d’apporter quelques informations dans une vidéo sur son histoire, ses pouvoirs et son caractère qui étrangement rappellent le personnage attachant de Winry Rockbell dans
Fullmetal Alchemist…

Tel père, telle fille

Brigitte Lindholm est la fille cadette du fabricant d’arme déjà connu dans l’histoire d’Overwatch, Torbjörn Lindholm. Originaire de Suède, plus précisément de la ville de Göteborg , Brigitte décida dès l’enfance de  suivre les traces de son père  en s’intéressant à la mécanique et l’ingénierie,  traînant dans l’atelier de Torbjörn. Héritière du don, elle éprouve une sincère attirance pour les armures et les systèmes de défenses plutôt que pour le pendant agressif. Brigitte aurait dû intégrer l’entreprise familiale et la faire fructifier mais c’était  sans compter l’énorme influence des histoires chevaleresques de Reinhardt Wilhelm, agent de renom de l’Overwatch et parrain de Brigitte.

Après la chute de l’Overwatch, alors que Reinhardt commençait à peine de profiter  de sa retraite, il déclara vouloir reprendre du service et partir en quête de justice. Et c’est ainsi que la jeune femme le rejoignit, passant la majeure partie de son temps à réparer et entretenir l’énorme armure de croisé. Cependant, à force de soigner le corps de son parrain meurtri par les batailles, Brigitte comprit qu’elle devrait prendre les armes si elle souhaitait réellement aider… Avec une telle histoire en background, on comprend aisément l’origine et la troublante ressemblance des capacités dont dispose Brigitte avec celles de son mentor.

Diversification des pouvoirs

Bien qu’elle soit catégorisée dans les soutiens, Brigitte avec ses capacités multitâches semblent inclassable. Son fléau à réaction (Clic gauche) permet d’asséner des coups devant elle, sur une distance de 5 mètres. Sa capacité Bouclier-écran (Clic droit) lui permet d’apporter une défense individuelle de 600 points d’armure, tout en protégeant les alliés qui se trouveraient derrière elle. Lorsqu’elle déploie son bouclier (clic droit maintenu) Brigitte a la possibilité, avec le clic gauche, de charger un ennemi sur environ 8 mètres pour l’étourdir un court instant et ainsi interrompre toute action.

Avec Fléau cinglant (Maj), Brigitte projette son arme sur une dizaine de mètres pour à la fois infliger des dégâts et repousser légèrement l’ennemi. Etant donné la distance à laquelle elle peut lancer son arme, Brigitte lors d’un team fight peut mettre sur la touche un tank ou un DPS trop contraignant pendant quelques secondes. Avec seulement 3 secondes de chargement, cette capacité pourrait bien embêter les adversaires, voir  éjecter un ennemi inattentif de la carte. Côté passif, la capacité Inspiration est une aide utile en mêlée pour absorber les dégâts, puisque Brigitte soigne ses alliés proches en frappant avec son fléau à réaction. Le Module de Réparation (E) en ciblant et touchant un partenaire apporte des soins. Dans le cas où le coéquipier a toute sa vie, les soins excédentaires sont transformés en bonus d’armure pour quelques secondes. Notons la portée  impressionnante dont bénéficie cette capacité…

L’ultimate de notre héroïne, Ralliement (A), augmente sa vitesse de déplacement et donne de l’armure aux alliés proches. Dans une formation axée sur l’attaque et l’engagement, cet ulti peut se montrer très efficace pour supporter un Genji ou une Tracer qui profiteraient de l’armure engrangée pour briser et nettoyer la front-line. Contrairement au Mur du son de  Lucio, l’armure apportée par Ralliement ne disparaît pas à la fin de l’ultimate, petit détail non négligeable pour les héros qui ont peu de points de vie. Avec seulement une étoile sur trois, notre nouvelle héroïne est considérée comme facile à jouer. Étant donné la panoplie étendue de ses différentes capacités et les possibilités de combos encore inconnues, elle pourrait éventuellement surprendre les métas dans l’avenir…

 

Durée de la vidéo : 01:17 | Source : Overwatch FR

 a