a

Une refonte totale !

 

Une refonte totale !

En 2016, des ajustements avaient déjà été apportés à l’architecte indienne, notamment sur ses capacités Téléporteur et Générateur de Bouclier. À l’époque, les équipes de Blizzard pensaient sincèrement apporter un soutien viable sur la durée mais, c’était sans compter l’arrivée de nouveaux personnages qui ont totalement changé la donne sur la scène amateure comme professionnelle à l’instar de Moira. Ainsi, les développeurs livrent une version remaniée de Symmetra dont le rôle n’est plus d’assister ses alliés mais plutôt d’infliger des dégâts à l’équipe adverse tout en contrôlant son environnement.

symmetra_1_article
Symmetra pourrait bien revenir au plus haut niveau avec ses capacités remodelées.

Changée à jamais…

Les développeurs ont indiqué que « l'objectif de ces changements est de permettre à Symmetra d'endosser plus facilement son nouveau rôle de dégâts et de la rendre plus polyvalente et efficace dans davantage de secteurs de jeu que jusqu'à présent. Maintenant que Symmetra n'est plus une héroïne de soutien, son rôle va être d'infliger de plus lourds dégâts, et ces changements vont lui en donner la possibilité. Elle devrait être plus puissante en attaque et en défense et ainsi plus intéressante à utiliser dans plus de compositions d'équipe et de cartes ». Dès lors, Symmetra se dote d’un nouvel arsenal en délaissant le Projecteur à Photos au profit d’un Arc Photoélectrique qui lui octroie de nouvelles capacités. Ainsi, le tir principal (clic gauche) apporte des niveaux de dégâts plus importants qu’auparavant passant de 30/60/120 à 60/120/180. Cependant, le temps entre les niveaux a été allongé pour atteindre 2 secondes au lieu d’une seule sur l’ancienne version. Symmetra ne verrouille plus sa cible et sa portée est désormais fixée à 10 mètres. Petite subtilité qui devrait amplement séduire la communauté et ce, particulièrement face à des compositions comprenant Orisa, Brigitte ou Winston, lorsque les tirs de l’Arc Photoélectrique touchent un écran de protection, des munitions sont automatiquement générées. Concernant le Tir Secondaire (clic droit), les projectiles explosent au contact et ont bénéficié d’une vitesse accrue. Le rechargement se fait également plus prestement et les dégâts ont été augmentés en cas d’impact direct sur un personnage à l’image des Roquettes LX de Soldier 76.

Du côté de la Tourelle Sentinelle (Shift), quelques modifications sont à noter. Au lieu de perdre un temps précieux à installer l’appareil, ce dernier sera désormais lancé à la manière d’un projectile. Si auparavant, le joueur pouvait en compter 6 dans ses poches, il devra se satisfaire de n’en posséder plus que 3. En contrepartie, les dégâts comme l’effet de ralentissement ont été renforcés. Bien évidemment, le Téléporteur (A) a aussi subi des changements majeurs. La sortie du Téléporteur peut être placée dans un rayon de 25 mètres autour de Symmetra et la sortie s’assemble automatiquement devant l’héroïne. Les deux plateformes peuvent être détruites (si l’une est cassée, l’autre disparaît). Néanmoins, la durée du Téléporteur est fixée à 10 secondes pour 300 points de vie et il permet de transporter divers objets tels que le méca de D.Va ou le Pneumastic de Junkrat. Pour finir, une nouvelle capacité fait son entrée, à savoir l’Écran Photonique (E) qui permettra à Symmetra d’installer un écran de 5000 points de vie pouvant couper une carte en deux. L’orientation de celui-ci pourra être modifiée en appuyant une seconde fois sur la touche E. Une manière habile de contrôler les dégâts et les déplacements de l’équipe adverse…

Vidéo de Ele_Ow présentant la nouvelle Horizon Lunar Colony.

Et bien plus !

La refonte de Symmetra n’est pas l’unique apport de ce patch. En effet, Doomfist et Orisa ont reçu un petit coup de buff. Le mercenaire aux poings destructeurs bénéficie d’une vitesse de déplacement accrue lors de sa Frappe Météore passant de 150% à 200% et sa capacité La Meilleure Défense… lui octroie 35 points de bouclier contre 30 auparavant. « L'amélioration de déplacement de Frappe météore ouvre de nouvelles possibilités pour Doomfist sur le lieu et la façon d'utiliser sa capacité. Comme sa capacité passive est améliorée, il peut survivre plus facilement lorsqu'il plonge sur ses ennemis », ont commenté les développeurs. Du côté du robot-centaure, la capacité Surchargeur coûte 15% de moins. Une décision prise par les équipes d’Overwatch car « Surchargeur n'était pas suffisamment utilisé du fait de son impact. En lui permettant de la générer plus facilement, Orisa va pouvoir utiliser sa capacité ultime de façon plus agressive ». Pour finir, quelques changements ont également été implémentés à la carte d’assaut Horizon Lunar Colony. « L'idée derrière le remaniement du Point A était, non seulement d'aider les défenseurs, mais aussi de leur offrir quelques options de jeu en plus de rester sur le point et d'essayer de le garder le plus longtemps possible, a écrit Blizzard. Un accès plus facile à des terrains élevés, ainsi que la limitation des routes pour les attaquants (ou au moins permettre aux défenseurs de repérer plus facilement les attaquants), permettra plus de possibilités pour les contre-assaillants afin d’apporter une meilleure expérience de jeu ». Pour le moment le patch a été déployé sur le PTR sans aucune date annoncée pour son intégration définitive. Toujours à l’écoute de sa communauté, Blizzard pourrait bien peaufiner les personnages comme la carte refaçonnée dans les semaines à venir.

 a