a

Zaroide - MoonL (coach) présente les 6 nouveaux joueurs d'Eagle Gaming

 

Zaroide - MoonL (coach) présente les 6 nouveaux joueurs d'Eagle Gaming

L’annonce de l’intégration de six nouveaux joueurs dans l’équipe d’Eagle Gaming est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur les tenants et les aboutissants de cette équipe de rêve. Le youtuber Zaroide profite dès lors de cette annonce pour interroger le Coach d’Eagle Gaming sur différentes thématiques. 

De 6 à 12 

Les six nouveaux joueurs qui rejoignent dès aujourd’hui la formation Eagle Gaming sont : Zouheir « GetAmazed » Baba en tant que Offtank, Jeremy « Hqrdest » Danton au poste de DPS, Bastien « SuperPlouk » Klau au rôle de Tank, David « Lilbow » Moschetto pour ses qualités de Support, Hugo « Flippy » Perhirin aux talents incontestables de DPS et Julien « Baud » Robert qui assurera la tâche de Support. Ainsi, le nombre total de joueurs dans cette équipe française est de 12 joueurs soit une première sur Overwatch en France. À l’européenne, une telle initiative n’est pour le moment visible qu’au Royaume-Uni avec les London Spitfire évoluant au sein de la prestigieuse Overwatch League. 

Dans cette interview, le coach a bien voulu dévoiler quelques informations comme la démarche complète de sélection des joueurs, le point de vue sur les différentes joueurs impliqués ou encore les premières anecdotes de la jeune équipe.
 

Cohésion d’équipe

Si les valeurs humaines transpirent sur une majeure partie des réponses du coach d’Eagle Gaming, l’aspect cohésion d’équipe semble être primordial. « Les joueurs comme moi nous avons une vision commune de l’eSport et de la compétition, explique Amaury Daniellou. Nous sommes une seule équipe soudée et non pas deux groupes de six joueurs.C’est essentielles car lorsque les joueurs sélectionnés vont jouer les matchs officiels, les autres seront leurs premiers soutiens et spectateurs tout en sachant que c’est potentiellement grâce à leur travail que l’équipe va gagner ». C’est donc une équipe fusionnelle qui va démarrer cette première saison d’Eagle Gaming avec, souhaitons-leur, des résultats positifs aussi bien au national qu’à l’international.

Durée de la vidéo : 25:50 | Source : Zaroide

 a